La petite pensée Américaine

Publié le par La Vaness



Il faut vraiment que je vous parles de la bouffe là-bas car c'est une folie! On comprend très vite pourquoi les américains sont quasiment tous gros ou en tout cas enrobés. En France, on se sent presque pris pour des enfants que l'on contrôle avec le manger/bouffer et 5 fruits et legumes par jour. Mais là bas c'est tout l'inverse, on les pousse à consommer gras.


La première chose qui m'a choqué ce sont les patisseries, enormes et graisseuses au point de vous refiler la gerbe rien qu'en regardant. Puis finalement en goutant, on se rend compte que c'est bon, et voilà comment je suis tombée amoureuse du Cinnamon, alors pour vous le décrire, prenez un pain au raisin, même forme en 3 fois plus gros et épais, retirez les raisins et mettez de la canelle et du sucre glacé et du gras aussi et vous obtenez mon péché mignon du séjour qui me manque déjà.

Les proportions sont aussi démuserés, les boissons c'est 50cl minimum, ils ne connaissent pas 25cl, les burgers sont immense, les assiettes plus que remplis, et le sodas moins chers que tout et souvent refill, cest à dire à volonté, on paye un verre et on en boit comme on veut. Par contre pour nous amateurs d'eau et de jus d'orange c'était cher. Beaucoup de buffet all-you-can-eat, pas cher, à volonté et pas forcément équilibré.

Les rayons gateaux et bonbons sont aussi riche en gras, il faut s'accrocher déjà à les regarder, en fait chez eux même si c'est bon rien ne parait appétissant, et la bouffe française nous manque vite. Le pop corn sent le beurre et le gras, enfin bref rien ne nous attire TANT qu'on ne le goute pas!

On mangeait beaucoup de fruits, enfin surtout au début lol après on est vite devenus américains et d'ailleurs leur raisin est succulent, sans pépins, c'est trop bizarre ça ... C'est un peu comme les fraises qui étaient étrangement trop rouges ....

Enfin bref, moi qui pensait que je bouffais mal ici, je me suis vite rendu compte une fois sur place que je n'ai vraiment pas à me plaindre, j'ai même une vie saine, mais les Cinnamon me manqueront quand même ^^

Publié dans Floride

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article