Floride: Quatrieme jour

Publié le par La Vaness



Aujourd'hui c'est la journée tranquille, nous decidons de faire une coupure après les dernières journées assez speed. Petite grasse mat', j'entend par là, levés a 9h, mais ça fait du bien. Nous nous preparons et partons pour Dowtown disney, qui est l'équivalent de notre Disney village en beaucoup mieux, dans l'espoir de faire quelques boutiques. Mais la navette mettra des plombes à arriver et autant à arriver a bon port, voilà comment perdre 1h, c'est très agaçant!



Nous faisons quelques boutiques, dont Disney days of christmas, une boutique entièrement consacrée a Noel, c'est impressionant et assez déroutant, surtout quand on est en tenue d'été et qu'il fait 35° dehors. La plus impréssionante à mes yeux restera World of disney, une immense boutique classé par thèmes, les vêtements, le coin enfant, le coin cuisine, le coin bouffe et le fameux coin Bibbidi Bobbidi, ou les petites filles sont relookés en princesse de la tête aux pieds, c'est un vrai défilé, et Steph et moi tombons amoureuse de leur petit chignon pailleté. Il y'a aussi dans cette boutique quelques animatronics, comme les squelettes pirates a l'entrée du coin jouets, ou ce perroquet qui jacasse, ou encore l'enorme Stitch au dessus de la porte d'entrée qui crache de l'eau.



L'achat primordial du jour sera pour tous les cartes postales et les timbres, qui au final reste un sacré coût, surtout quand je vois que je suis rentrée et que personne ne l'a reçu, c'est sympa, mais bon c'est le passage obligé quand on part en vacances, on dégoute les amis, on fait croire à notre famille qu'on pense a eux ...



Nous partons ensuite en direction de Typhoon lagoon, un parc aquatique ou l'on pourra nager dans un grand aquarium avec des petits requins. Il nous tarde car il fait encore très chaud, et avec la fatigue on a vraiment besoin de se prélasser. D'extérieur déjà le parc semble magnifique, nous arrivons en caisse, ici pas de tickets gratuits mais une réduction de 50% enfin ... normalement! Arrivés en caisse, la Cast member nous annonce alors avec son plus beau sourire que nous n'avons le droit a aucune réduction (bisous!), et rien a faire, nous sommes vraiment dégoutés, voilà la première décéption du séjour et l'entrée est a 40$ et il ne nous reste plus que 4H, c'est mort ... Nous repartons broucouille, direction l'hôtel, il nous faut ce moment piscine, c'est primordial.



Mais avant cela il est temps de manger, et avec toute cette aventure il est déjà 15H. Nous allons donc au buffet de l'hôtel histoire de ne pas perdre de temps à nouveau. Pour moi ce sera pizza, j'en avais une folle envie, et voilà comment j'ai mis mon premier pas dans la malbouffe américaine.



16H nous voici à la piscine, rien n'a changé tout est toujours aussi paradisiaque, et c'est un vrai moment de bonheur!



18H30 Nous partons cette fois pour Epcot, après avoir récuperer nos bracelets EMH qui nous permettront de rester dans le parc jusqu'a minuit. Puis nous allons faire Mission space, qui est un simulateur de vol pour aller dans l'espace, il y'a deux files, une intense et une moins intense Jerome ne veut pas le faire et nous fait flipper en disant que c'est gerbant alors nous prenons pour commencer la moins intense. Mon verdict sera : Mouai ... Au final Mary Steph et moi aurons plus été marqué par la manette de guidage qui vibraient et le fou rire qui en a suivis. Pareil cette attraction on nous en avait trop parlé, bien trop ...



Petit incident de la soirée, Steph perd son sac, mais heureusement les ricains sont honnêtes, 5mn après elle le retrouvera aux objets perdus, plus de peur que de mal finalement. Après ce petit contretemps, nous allons voir le feu d'artifice Reflection of earth sur le lac du World showcase, un seul mot AMAZING! Il est vraiment superbe, et mon petit esprit chauvin sera emu quand il vera en face le pavillon français s'éclairait. Oui Paris je t'aime quand même!



Nous faisons un rapide tour des pavillons, mais le World showcase est tout noir, alors dur de se faire un aperçu mais le peu que nous voyons nous semble merveilleux. Arrivés en France Mary et moi sommes toutes excitées, c'est tout joli et nous courons de boutique en boutique en criant des "Saluuuuut!" a tout va, tellement heureuse de voir des gens de chez nous mais bon on pourra bien voir sur ce coup que les français sont moins accueillants que les américains. Nous nous arretons a la Bakery dans l'espoir de trouver des pains au chocolat, mais nous ne voyons que des croissants en forme de pleine lune et tentons de faire parler la Cast member "Bon allez avouez que ces croissants sont degueulasses, personne ne comprend!!!" Elle repondra très poliment avec un petit sourire en coin, qu'ils sont bons, mais pas frais ^^



Jerome nous a trouvé une table a Chefs de france, un charmant Julien nous servira, Alicia en tombera sous le charme, et il nous racontera sa vie tout au long du repas, combien il gagne, son passé, ses loisirs ... une vraie piplette! On essaye de vite finir le repas dans l'espoir de pouvoir faire Soarin' avant la fermeture et ce sera réussit, même si nous avons dû courir a travers le World showcase. Pauvre steph a du mal a suivre, ses pieds sont tout abimés.



Nous attendrons une bonne demi heure avant de tester cette merveille et là au moins on n'avait pas fait tout un foin pour rien! Cette sensation de plâner, ces odeurs, c'est incroyable, la meilleure attraction pour moi l'instant.

00H30 nous attendons en vain la navette qui mettra 30mn a arriver, nous sommes crevés, et nous endormons assis par terre comme de clodos. Ces navettes nous soulent vraiment, on dépend vraiment d'elles mais c'est vraiment le bordel.

Arrivés a 1H du matin, on en peut plus, on se couche aussitôt, d'autant plus que demain une grosse journée nous attend.


Publié dans Floride

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article