Floride: Huitieme jour

Publié le par La Vaness



Aujourd'hui nous allons a Universal, nous sommes content car ça va nous changer un peu de Disney, non pas que nous sommes lassés, mais ça fait une coupure, et puis les attractions d'Universal sont réputées pour être extraordinaire, alors nous sommes préssés.

8H30 nous décollons et prenons un taxi van, nous voyons un peu le coin, c'est toujours aussi joli et vert, et nous payerons 5$ dollars chacun. Il nous dépose à la station de bus, et nous montons, nous traversons d'abord un genre de Disney village avec un complexe de cinemas, des boutique et resto, puis face à nous Islands of adventure et Universal studios. Nous partons vers Islands of adventure. A l'entrée le tarif nous fait un peu mal, 95$ pour les deux parcs, c'est vrai c'est cher, mais nous l'avions prévu dans notre programme, et nous comptions mettre à peu près cela.



Nous allons tout d'abord a Marvel super hero island, et sommes prêts à attaquer le gros coaster de l'incroyable Hulk, il parait enormissime, et une chose sur ce parc on ne peut pas faire les attractions type coaster avec nos sacs. A l'entrée on se fait refouler et envoyer aux lockers juste à côté qui sont gratuit la première demi heure puis payant. Ils ne marchent pas à code, ni a loquet, mais grâce aux empreintes digitales. Comme Nelly ne le fait pas nous pouvons lui laisser nos sacs.

La file est quasi directe, c'est cool, nous nous mettons devant, et ce sera génial, un ride fluide, sans accout, et de bonnes sensations pas trop intense. Certains enchainent ensuite avec Doctor's doom fearfall, deux grandes tours, mais qui selon les avis sont carrément nulles, ça monte une fois et redescend tout doucement.



Nous enchainons avec the Amazing adventures of Spiderman, la file d'attente représente de locaux, des bureaux, puis après avoir pris nos lunettes 3D nous montons dans de grosses voitures, et là je ne dirais qu'une chose: C'EST UN TRUC DE OUF!!! Je n'ai jamais fais un truc aussi bien de ma vie, tout est parfait la 3D et les sensations qui s'en suivent, la chaleur intense quand on nous envoit des boules de feu, ou encore les projections d'eau, puis la voiture se transforme en simulateur et simule des chutes vertigineuses de immeubles, on y croit vraiment et on hurle tout ce qu'on peut, vraiment mais vraiment l'attraction la mieux de ma vie!

Nous allons ensuite a Toon Lagoon, et faisons Dudley do-right's rispaw falls, des bûches quoi, mais comme toutes les attractions d'eau dans les parcs américains, dès la première descente nous sommes trempés, et 3 autres nous attendent, dont la dernière carrément raide, nous ne ressemblons plus à rien et sommes mouillés jusqu'à la moelle, mais c'était tellement drôle!

Tant qu'à être mouillé, nous enchainons, avec Popeye & Bluto's blige-rat barges, oui ils adorent les noms à rallonge qui ne servent à rien, en gros ce sont les bouées, et la pareil impossible de ne pas ressortir trempé, on se prend de grosses cascades d'eau sur la tronche, ça vient de partout, et je le pensais pas mais nous sommes encore plus mouillés, nos vêtements nous collent à la peau, mais avec la chaleur nous serons sec en 1H.



Nous allons ensuite sur le land de Jurassic Park, mon land a moi, celui que j'attendais et c'est génial de se balader dans ce décor avec la BO en audio. Nous faisons Jurassic park ride adventure. Un flume ride, ou l'on voit d'abord de gentils dinos, puis des méchants, jusqu'a ce T-rex face a nous prêts a nous manger et la chute vertigineuse entre ses pattes, super! Nous aurions bien aimé faire Pteronadon flyers, une attraction qui permet de survoler le land, mais bon 60mn d'attente, et nous avons peu de temps, alors nous allons manger au Burger digs. Le menu n'est pas donné, 10$ mais bon avons nous le choix?!

Après cela nous allons a Lost continent, faire The Dueling dragons, un double coaster, avec deux circuits différent, le bleu et le rouge, mais manque de pot, le rouge est fermé, le bleu c'est déjà bien. Nous parcourons la file, d'abord extérieur, puis nous entrons dans un donjon, je suis en tête du groupe et je flippe carrément, il fait très sombre, il y'a des squelettes et j'ai peur qu'un truc surgisse à chaque tournant, j'ai l'air d'une cotorep. Et là debarque ce cast member de nulle part, j'hurle de peur, ce qui fait hurler les autres, moment très drôle ^^. La pareil quasi pas d'attente, nous embarquons dans ce coaster qui laisse pendre nos jambes. C'était sympa mais j'ai vraiment préféré Hulk.

Il est bientôt 14H, alors nous traversons le dernier land Seuss landing, qui est un joli land pour enfant tout coloré, mais ne nous y arrêterons pas, enfin juste le temps de prendre quelques photos. Nous basculons donc sur Universal studios, juste à côté, la thématique est déjà plus différente.



Devant nous Shrek 4D que nous allons faire immédiatement. Le préshow est sympa et drôle et puis nous entrons dans la salle, et suivons une aventure en 3D de shrek et cie, mais ici même le siège bouge, à un moment nous sommes dans un carosse, alors le siège retranscris le galop du cheval comme si on y était, on reçoit de l'eau et d'autres choses dont je vous laisse la surprise (I can see !!!) c'était vraiment bien.

Nous allons ensuite a New york, pour faire Twister, le préshow est un peu long et sans intérêt, puis nous entrons sur le plateau d'un film ou une tornade va être provoquée. Tout s'envole c'est impréssionant et cette mini tornade qui apparait même c'est dingue. Ma jupe s'en envolera même ...



Nous enchainons avec Revenge of the Mummy, le batiment est très beau et ici il y'a déjà plus d'attente. On m'avait dit que je pourrais flipper dedans mais c'est pareil, ce dark ride ne m'a pas fais grand chose et puis il est vraiment trop court, dommage!

Les blues brother se produisent sur une petite scène juste en face, nous ne les manquons pas, ça met une ambiance folle, même si ça ne dure que 10mn. Nous partons ensuite a San francisco pour faire Jaws, là pareil il y'a pas mal d'attente, mais ce sera un vrai bonheur, enfin surtout car nous montons à bord du bateau du beau Matt, qui est celui qui conduit le bateau, met l'ambiance et le suspens et joue la comédie, sans lui ou en tout cas les Cast member, cette attraction n'aurait pas grand intérêt, mais au final c'était vraiment fun.



Passage a World expo pour faire Men In Black, Mary est carrément en transe car on traverse le batiment du film, on revoit certains aliens vu dans le film c'est cool. Puis nous montons dans ce ride qui n'est autre qu'un Buzz version MIB, donc oui c'est sympa mais niveau sensation on connait.

On enchaine avec The simpsons ride, ou nous sommes déjà mort de rire dès la file d'attente. j'aime beaucoup les simpsons et là ils se fouttent carrément de la gueule de Disney en représentant Krustyland, les petites pubs, les clins d'oeil. Puis la file est bizarre, nous devons montés tout le bâtiment par des passerelles extérieurs puis nous arrivons  un endroit ou on nous place sur des rangées de numeros. Face a nous des couloirs entiers avec des portes. On nous demande d'aller à la porte 9, on entre et la il y'a une voiture dans une salle fermée, après avoir posé nos sacs nous nous installons plutôt scéptique. Puis là, la voiture s'élève, dépassant les murs de la salle, face à nous un ecran géant, et a côté toutes les voitures des autres salles, et nous voici dans cette voiture qui est un simulateur qui dévale un coaster et tout plein d'autre chose. L'effet 3D est incroyable, on s'y croit vraiment.



Nous flânons ensuite dans la petite boutique Simpsons ou il y'a pleins de petites choses sympas, puis après un arrêt photo près de la Dolorean, il est temps de sortir du parc car il est 18H. Nous faisons les quelques boutiques a l'exterieur, mais le merchandising n'est vraiment pas super!

A 19h nous reprenons le taxi pour rentrer, il nous en coutera la même chose. Avec la chaleur de ce jour, nous avons tous pris des couleurs ou des coups de soleil comme moi. Nous nous douchons, et nous préparons car ce soir nous mangeons au resto Boma qui se trouve au Animal Kingdom Lodge. Le transfert de navette est chiant, car d'hôtel a hôtel il n'y a pas de lien, nous devons donc retourner au Magic Kingdom pour prendre une autre navette vers l'animal kingdom lodge, c'est chiant et ça prend du temps, résultat nous arrivons à la bourre si bien qu'on ne veut plus nous prendre, mais en incistant un peu on finit par nous dire oui.



L'hôtel est splendide, surtout le Lobby,incroyable avec sa grande verrière. Nous nous attaquons au buffet, et Alicia et moi ressemblons a deux grosses boulimiques, on adore le sucré salé, et la on est servis, coup de coeur ultime pour la soupe a la coco, au curry et aux moules, je vous jure c'était une merveille!

Après ce repas frugal, nous nous baladons, allons voir la piscine et les abords de l'hotel qui donne vue sur la savane. Au loin nous voyons des gazelles, des flamands roses, quelle cadre merveilleux. Nous décidons de rentrer, même galère de transfert, sauf que cette fois le bus n'arrive pas et que ça nous soule. Nous demandons alors au concierge un taxi, il appelle et attendons, débarque alors un taxi van, pas celui de l'hotel, le mec dépose ses clients et nous dit de monter. Nous montons, un taxi reste un taxi. A mi chemin le mec coupe son compteur qui affichait 7$, on se regarde tous de travers, il nous dépose, et la nous parle en français en nous disant qu'il veut 20$. Jérome et Nelly pètent un cable, on lui dit qu'on l'a vu couper son compteur que c'est hors de question, et disons que c'est 15 et rien de plus, et l'arnaqueur accèpte et pour le faire chier nous payons tous en cents. Il a dû la regreter cette balade!

Minuit passé, nous nous couchons, nous sommes crevés de cette journée, plus de pieds, plus rien.

Publié dans Floride

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
bonjour la vaness, ne te voyant plus sur le forum, je voulais juste savoir ce que tu devenais ^^ j'espére que tu me repondras !
Répondre