La petite pensée Américaine

Publié le par La Vaness



Abordons le grand sujet de la climatisation. Le paradoxe dans ce pays c'est qu'ils prônent à fond l'environnementalité, mais à côté de ça, la clim est partout à fond. Au début c'est bizarre, nous avons éteins la clim' de notre chambre dès le premier jour tellement c'était insupportable.


Dans les boutiques, les restos, les bus ... Tout endroit fermé est climatisé. Alors quand il fait très chaud on est bien d'accord, ça fait du bien, mais quand il pleut par exemple, c'es une catastrophe. Et puis le soir quand on prenait les navettes c'était juste affreux, il doit faire 15° dans ces trucs, alors on se foutait dans le fond du bus près du moteur pour se rechauffer un peu. Pourtant nous devrions être habituer au froid en France ... Mais nous sommes moins habitués au froid en petite tenue!

Dans les restos le soir aussi c'était dur, on avait toujours nos petites laines avec nous car ça peut franchement vous gâcher un repas. Voilà comment Laurent et Jerome ont mué au cours du séjour, et se sont retrouvé avec des voix de Père Fourras (mon premier ...). Je ne sais par quel miracle je ne suis pas tombée malade ...

Même a l'exterieur dans les parcs, il est commun de voir des ventilateurs, complètement rouillés, et beaucoup de brumisateurs, en bref tout est bon pour chouchouter les gros américains, même si une fois de plus c'est démesuré et bien trop souvent inutile!

Publié dans Floride

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article