Floride: Troisieme jour

Publié le par La Vaness



Réveil un peu difficile mais pas encore impossible. Nous voici donc en partance du parc Hollywood studios, qui ressemble a notre parc des Walt disney studios mais en largement mieux. Il n'y a rien a dire Hollywood boulevard ici a de la gueule et au moins le chapeau de Mickey sorcier est bien visible. Avec le beau temps l'avenue est superbe, nous regardons le tip board et décidons de nous faire un Hollywood tower hotel, histoire de commencer en beauté et de pouvoir comparer, surtout pour moi qui ait bossé sur la Tour parisienne. Nous passons par Sunset boulevard, et la Tour se trouve là au bout, alors encore à ce jour je reste mitigée sur l'architecture, je pense vraiment préferer la notre, celle de paris.



L'entrée est plus discrète, les cast member souriant, la file d'attente traverse le jardin, le Lobby n'est pas trop different, personne dans la bibliothèque et le son est très très bas, la machine room elle est dix fois mieux que chez nous, beaucoup plus lugubre, mais par contre la Cast member qui nous placera ne fera aucun spiel, pas de show, rien, alors pour sûre ici les Cast ne font pas le show et c'est dommage. Le ride est différent dès le départ avec cette avancée dans le couloir, nous sommes éblouis et là c'est prêt à tomber, comme c'est en mode aléatoire nous nous attendons a un truc bien différent ... Mais non exactement le même que Paris, pas de chance! Nous vivons une légère panne, dans le noir dans un cellier ou il y'a des poupées bizarres, heureusement ça n'a pas duré! Nous passons par la boutique, et le merchandising n'est pas excessivement différent, a quelques articles près.



Nous allons ensuite a Rock'n Roller coaster qui se trouve juste à côté, rien à dire sur l'entrée superbe, la file d'attente beaucoup plus développée que chez nous, le preshow bien mieux et là au moins il y'a une histoire. Le quai de départ mieux aussi, avec ce panneau d'affichage lumineux et n'oublions pas le ride qui est incomparable tellement le notre est ridicule à côté, beaucoup de panneaux fluos, des donuts, pleins de choses qui emerveillent le parcours. Résultat ce Rock là est vraiment vraiment génial.



Nous restons sur Sunset boulevard, et allons voir cette fois le show de la belle et la bête dans un grand amphithéatre, nous sommes plutôt bien placés et le preshow est un groupe de 4 chanteurs qui chantent a capella et vont mettre une ambiance de folie. Puis le show commence, c'est exatement le même que nous avions a DLRP a une epoque, j'étais bien jeune quand je l'avais vu, et là de le revoir je suis toute chose. Un grand mélange de sensation se mèlent, la nostalgie et les souvenirs, de revoir ce show ça me ramène a mes premières année quand je suis devenu amoureuse de Disney et fan, a ce rêve que je m'étais promis un jour de venir en Floride, et là de me rendre compte enfin que j'y suis ... Je suis en larmes et inconsolable, très honteuse, je me caches derrière cyprine, notre peluche chatte qui est notre mascotte, mais bon il ne fait pas tout noir alors finalement je serais vite repèrée. Je suis très heureuse d'avoir revu ce show!



Nous retournons sur Hollywood boulevard afin de faire l'attraction The great movie ride. Pendant la file d'attente nous regardons des morceaux de vieux films connus, puis nous embarquons dans un genre de voiture. Le conducteur et animateur, nous mène à travers plusieurs scènes de vieux films comme Alien ou encore Le magicien d'Oz, ou il y'a des animatronics dans de beaux décors et quelques rebondissements ou de vrais acteurs se mèlent aux scènes, c'est vraiment vivant et sympa.



Juste à côté se trouve le spectacle des voyages de la petite sirène, Jerome me prévient que c'est très kitsh, mais bon moi tant qu'il y'aura Ariel il m'en faudra peu. En entrant dans la salle, déjà je me dis qu'en effet ça sent le bidon, c'est petit. Je penses que c'est le seul show ou ils n'ont pa voulu mettre les moyens, car la moitié ce sont les images du dessin animé, puis 3 passages seulement ou il y'a des performers. BOn je l'avoue la première scène m'a émue car c'était "Part of that world" qu'elle était là, jolie, même si boudinée, et qu'elle chantait bien. Après j'ai un peu déchanté, surtout quand le chien entre scène, que c'est un humain qui le joue et qu'il se lève a un moment et qu'il dépasse Eric et Ariel, on dirait une grosse blague! La boutique petite sirène n'est pas mieux, dommage ...



Il est temps de manger, nous voulions manger au sci-fi-dine-in theater, mais c'est blindé pour la semaine, alors nous allons manger au ABC comissary, un fast food rigolo puisque chacun de ses menus est en rapport avec une série, le Burger s'appelle Ugly Betty, le poisson Lost .... Je tente le menu Lost, j'aime bien le Fish and chips, et c'était bon, c'est drôle ici car ils n'epluchent pas les patates, les frites ont un goût différent et ne sont pas si grasses.



Après cela nous prenons nos Fast Pass pour le show d'Indiana Jones et nous placons pour voir la nouvelle parade Block Party Bash, sur le thème des DA Pixar. Nous entendons la musique au loin, c'est Kool and the gang, c'est une folie, nous sommes déjà entrain de danser. Et en effet la parade promet, de la musique disco, de jolis chars, beaucoup de characters, et des danseurs qui se donnent a fond dans des costumes colorés malgré les 40°, et ça marche on danse et chante, une parade excellente qui vaut le détour!



Indiana Jones nous attend, on m'en a tellement parlé, je m'attends a un truc exceptionnel, et nous nous rappelons tous du passage ou Cody fait le show dans notre belle famille. Tout commence par un casting dans le public, vraiment drôle, et ça aurait dû me mettre la puce à l'oreille cette recherche de figurants. Et là premièrer scène avec Indiana Jones, je suis a fond dedans, et là ça coupe les murs bougent les "produteurs" entre sur scène ... Oh nan pas un stunt show a la Indiana Jones ... Et bah si! Je suis trop déçue, je m'attendais a un vrai enchainement de cascades comme si on se remattait le film, pas un envers du décor, ou il y'a beaucoup de blahblah et d'explications. Je decroche au milieu, impossible de vous raconter la fin. Ce qui me conforte c'est que je ne suis pas la seule à être déçue, alors pour une fois je me dis que ce ne sont pas mes goûts de merde qui ont parlé. Encore une fois, tout un foin pas mérité!



Nous allos ensuite a Streets of america, difficilement car il fait toujours aussi chaud, et c'est génial, les effets d'optiques et autre font qu'on se croit vraiment a San francisco ou autre. Nous prenons beaucoup de photos, c'est vraiment génial. Comme nous sommes sur place, nous en profitons pour faire Muppets 3D, génial, enorme crise de rire (mimimi mimimimi), nous suivons les aventures des Muppets en 3D donc, avec quelques effets dans un joli théatre, un très bon moment.



Nous retentons de faire Toy story mania, mais il y'a toujours autant de monde, et nous sommes sur le point de partir, tant pis ce sera pour une autre fois, nous allons alors juste à côté, a Chronicles of Narnia, l'attraction qui n'a aucun intérêt ... Voilà on est débout dans une salle au décor du dernier Narnia et on regarde des extraits du film et .... voilà! Vraiment ridicule!



Cette fois il est l'heure de rentrer, il y'a du tonnère et des éclairs, ça ne présage rien de bon. Mais aucune pluie. Nous rentrons a l'hôtel pour nous préparer car ce soir c'est un grand resto qui nous attend, le California grill de l'hôtel Contemporary. Nous sortons nos habits de lumière car c'est tenue correcte exigée. Nous tombons par hasard sur une française, qui nous menera au resto par l'ascenceur, ce qui me prouve bien qu'on peut être français et ne pas être cloitré a Epcot. Le resto est très classe, nous arrivons peu de temps avant Wishes, je commande des gambas et du coup Nelly me suit, et partons ensuite sur la balcon pour voir Wishes de tout en haut avec une superbe vue sur le chateau et le son est retransmis. C'est superbe, un vrai feu d'artifice, et ce feu là au moins est plus long. Nous revenons a table, nous ne pouvons pas saquer la serveuse, qui a cette attitude hypocrite que l'on trouve dans les restos classe, de la fausse gentillesse, rien de convivial ni de friendly, je deteste ça, voilà pourquoi je ne manges jamais dans les grands restos. On me donne mon assiette avec de la viande ... Oups euh mais j'avais demandé des gambas! mais l'erreur vient bien de moi, je ne sais pas pourquoi en lisant Lamb j'ai lu gambas, on va mettre ça sur le compte de la fatigue! Bon heureusement que c'était bon.



Après cette grande journée forte en emotion, nous rentrons à l'hôtel, la fatigue nous attend vraiment et prévoyons de nous faire une petite journée cool le lendemain histoire d'un peu récupèrer.

Publié dans Floride

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article