Adios corrazon

Publié le par La Vaness

Vola je viens de faire ma derniere journee, et ce soir j ai eu une permission je suis en repos, je suis donc a l habitation de mi novio et je profites du net en pensant bien fort a eux qui sont actuellement entrain de faire le show de Mickael Jackson. Les dernieres minutes de ma journee ont ete affreuses, les enfants m ont serres fort dans leur bras, les parents aussi, j ai tenu bon, puis j ai croise une animatrice et apres j ai fondu en larmes, meme si je suis contente de rentrer il n empeche que je suis triste de lacher tout ca, c est clair.

Quoiqu il en soit cette derniere semaine a ete tres dur a vivre, j etais la physiquement mais pas avec l esprit, incroyablement demotivee, et puis bon la a cette seconde je suis super triste mais ca c est normal. Apres ma journee je suis partie une derniere fois a Jumbo avec Pichi (=novio), ca m a change de la guagua, j aurais jamais cru que dans ce pays on pouvait se payer une aussi belle voiture, un 4x4 mais incroyablement magnifique, apparement ici ca se vend pour rien genre 20 000e, bon ca ne m explique toujours pas comment il se l ait paye, mais j ai cru comprendre qu il n etait pas pauvre. La Romana de nuit, incroyable, un visage que je n avais encore jamais vu, des discotheques deja ouverte a 18h archi blindee j ai jamais vu ca, ces couleurs, les decos de Noel, le gros bateau de croisiere au port, les restos, la musique encore et toujours, j aime ca, j aime ce pays, j aime vivre comme ca, dans le fond je me verrais bien vivre ici, sauf que je crois que c est le metier qui me convient peu. Nous allons a Jumbo j achete mes souvenirs avec le peu d argent qui me reste, car oui j ai du payer mon billet d avion, et puis nous allons manger, mon dernier poulet frit que j adore, je vous jure en rentrant je crois que je vais squatter le KFC, moi qui detestait ca avant ...

Et maintenant dans h je serais dans l avion, direction Paris, au programme, un peu de glande la, derniere et ultime nuit avec lui, un massage au chocolat que m a offert une collegue pour Noel, plage bien sur, ah oui car je dois vous prevenir que je rentres quand meme blanche comme un cul je suis trop degoutee, pourtant j avais bien bronzee, j ai une video la ou ca rend pas mal mais alors depuis qu il fait frais impossible de prendre et j ai tout perdu, alors demain je vais essayer de me prendre au moins un coup de soleil aux joues parce que ca va plus. Puis j irais au revoir, Pichi va m accompgner au bus, et la apres je pars pour La Romana j attend 3h dans un aeroport ou il n y a absolument rien, puis j embarque pour 8h affreuses et la ma meilleure amie vient me chercher, et nous allons chez moi la ou ma mere va s evanouir sur le perron en me voyant.

Mon dieu autant le job ici ne va pas ma manquer, mais les gens, le cadre, la musique, ca va etre la cata, le sourire des gens ici, la gentillesse, cette joie de vivre constante, je dois garder ca graver, ca doit m aveugler, je ne veux pas voir la deprime de Paris, je veux pas ... Comment les gens ici peuvent i heureux? A ce jour je sais quels sont les composants du bonheur. First, le soleil, et la ca me rappelle le cours de ma Boss quand je travaillais a Point soleil sur la vertue du soleil et la vitamine D qu elle apporte, une genre d euphorie, car il a ete prouvee que dans les pays froid il y a plus de depression qu au soleil, et la preuve en est, ca m a fait un bien fou. Ensuite il y a la vitamine R, le rhum, ici les gens boivent beaucoup mais qu on se le dise je n ai jamais vu quelqu un bourre, disons juste que peut associer ca au vin chez nous, ici ce sont de bons vivants, ils vivent de danse, de fetes, de bouffe, de boisson, d amour, ils sont heureux comme ca, ils sont pauvres, la pauvrete est bien mieux au soleil je vous le dis. Moi aussi je suis prete a etre pauvre dans ce genre de pays, vu toute la richesse que ca apporte a cote, etre pauvre en Europe c est affreux!

J ai peine a croire que je passes ma derniere nuit ici, mardi je vais rien comprendre, veille de Noel, moi qui ne l ai pas vu arriver, le froid, le gris mais bon les gens que j aime, et ca ca vaut bien le coup que je rentres. Deja un planning bien charger lol mais bon ca m va je ne comptes pas glander, je ne veux pas!

Pffff bon voila je suis a deux doigts de pleurer sur la chialer, une bachata raisonne la dehors, en concert de merengue a la TV, comment les gens font pour etre aussi beau ici? je vous jure c est vraiment un truc de fou, le metissage apporte une perfection, j ai vu ici les plus belles filles et plus beaux mecs que je n avais jamais vu jusque la. Et ca me fait toujours rire quand les dominicains te draguent en te disant que les francaises sont les plus belles ... mais bien sur!!!

Bon je m en vais prendre une douche apres cette longue journee, puis organiser mes souvenirs, puis voila ... pfff .... Soooooooooleil, joie de vivre, novio venez avec moi ...

Chere Republique Dominicaine, peut etre que je ne reviendrais jamais, mais sache que tu es la dans mon coeur et qu au grand jamais je ne pourrais oublier ta richesse, ton sourire est grave sur ma peau, ton soleil est colle a mon coeur, Rep Dom je t aime pour la vie !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
hey, Vaness' <br /> <br /> Content que tu sois revenue en France, même si je trouve ça dommage car j'étais persuadé que tu avais trouvé le truc qui te faisais tripper et qui te donnais un sourire que tu semblais avoir perdu depuis longtemps. Je sais que tu vas réussir !!! courage !<br /> <br /> Sil
Répondre