Marathon de ma dernière journée

Publié le par La Vaness



Après une courte nuit (bordel j'en chie a ecrire avec mes griffes dominicaines et ce clavier AZERTY dont je n'avais plus l'habitude!) me voila levée a 9H30 je me prepare rapidement et cours au centre de SPA  pour me payer ce massage que m'a offert ma collègue. Après une courte attente de 5mn dominicaine (=30 mn) la femme vient me chercher, me demande de me mettre nue et d'enfiler un peignoir. Nous traversons les couloirs, c'est luxueux et magnifique, je suis stupéfaite. Je commences par 10mn de sauna, puis elle revient me chercher pour le massage. La piece est incroyablement belle, lumière tamisée, des bougies, une musique relaxante, woaw ... Première epreuve me mettre nue su la table de massage, heureusement que c'est une femme je vous le dis! elle me fait un massage exfoliant pour adoucir ma peau, bon c'est assez désagréable comme sensation, l'impréssion qu'on vous frotte avec du papier de verre, mais l'effet est radical. Une douche et vient ensuite le massage au chocolat, j'en suis recouverte de la tête aux pieds, c'est doux, chaud, ça sent bon et très agréable pour ne pas dire très érotique, j'étais a deux doigts de me croire dans un des films EMMANUELLE ... Nan je n'en ai vu aucun !!! Puis une fois finie, elle m'enveloppe dans le papier et me laisse me relaxer 10mn, j'avais l'air d'une papillotte tiens! Mais je n'arrives pas a me relaxer, je sais que je pars dans quelques heures et je suis sur le point de pleurer chaque seconde avec cette muique déprimante. Heureusement elle vient me sauver à temps, une autre douche et elle termine avec le massage relaxant, mais toujours rien à faire je suis raide comme une planche et je penses, je penses ... Après 1h de bons soins malgré tout je suis satisaite et heureuse de cette première experience.

Je cours ensuite à la plage pour me relaxer une dernière fois sur un transat et quelle chance aujourd'hui le temps est superbe comparable au jour de mon arrivée, très chaud très beau. Il est temps ensuite de repartir avec pich', il a decidé que sa moindre pause serait consacrée a nous, a rien faire juste rester la dans les bras l'un de l'autre et se dire des choses deprimantes à mourir tellement c'est pas humain .... Puis il repart et moi aussi, mission douche, boulage de valises, puis je pars dire au revoir a tout le monde, avec certains ce sera rapide, avec d'autres ce sera de grandes embrassades emouvantes, des promesses de se revoir vite, mais je tiens bon j'ai décidé de ne pas pleurer. Arrive la dernière heure avant l'arrivée du bus, avec lui, la dernière heure avant quand? ....

16H30 je pars chercher mes valises et nous partons a la navette, des clients partout, vu son statut, je ne peux pas lui dire au revoir comme je le veux, mais je comprends, et puis on a bien profité et puis je reviendrais ... ou pas ... je sais pas ... Le bus part, l'hôtel s'éloigne, lui aussi, je vois le paysage dominicain défiler sous mes yeux, les couleurs, la végétation, les sourires ... Bordel je suis amoureuse de tout ici, pourquoi je me casses? ... Je fonds en larmes ... Il m 'appelle, je le hais d'être aussi attentionné car c'est encore plus dur, il m'aime il m'attend ... je le hais!

Arrivée à l'aeroport je retrouves Nordine, le voyagiste qui m'a sauvé la vie en me trouvant ce billet et me sauvera une nouvelle fois la vie car mes bagages depassent de beaucoup au niveau kg, et je n'ai pas d'argent pour payer les taxes, mais grace à lui je m'en sors. Me reste maintenant plus qu'a attendre 4h dans l'aeroport de La Romana ou il n'y a absolument rien à part des moustiques qui me bouffent, je fumes clopes sur clopes, et enfin on embarque. Je retrouve la courtoisie française ou au moment d'embarquer tout le monde se pousse se gueule dessus, mon dieu non, pas deja, voila exactement tout ce que je ne veux pas retrouver, pourquoi sommes nous si aigris en France?



A ma grande surprise je suis en première classe, bon ça n'empechera pas que je n'ai pas du tout dormis, c'était à se tirer les cheveux à la Bunny, mais heureusement a la tv ils passent le spectacle de Florence Foresti et Le diable s'habille en Prada. Et puis j'ai super bien manger.

11H j'arrives sur le tarmac français, le temps de recuperer ma valise et la je retrouves ma meilleure amie, son cheri et son bébé qui marche maintenant, Niark je suis partie si longtemps?. Pourtant a cette seconde la j'ai vraiment l'impression d'être partie hier. Il fait froid, mais pas autant que je l'attendais, j'ai le look coco avec mon jean, le pull de Pich et mes tongs! En voiture nous parlons de tout et de rien, j'admire le paysage parisien, une chose est sûre, j'ai beau detester l'avion, je ne resterais pas ici, pas possible, pas après ce que j'ai vu. Arrivée en bas de chez moi, nous mettons au point la surprise, ma meilleure amie est donc attendue par mes parents pour ramener des lettres de moi qu'elle aurait imprimé, elle toque, je suis cachée dans l'ascenceur, ma mère ouvre, et ma copine dit "Désolée je n'ai pas les lettres mais j'ai mieux!" et la mes amis j'ai fais un bond carpé en criant Coucouuuuuu et c'était trop drôle à voir, y'a eu d'abord cette seconde d'incompréhension, puis ma mère a fondu en larmes, ils m'ont serré dans leur bras, et puis j'ai vu mon frère, un homme, woaw je suis euphorique. Ma mère gardera le rose aux joues et les yeux brillants jusqu'a temps qu'elle se couche, c'est trop beau!

Nous papottons, je montres des videos, offre les souvenirs, goutons des produits locaux. Puis ma meilleure amie repart, je ranges ma valise, parle beaucoup avec ma famille, mes parents, je suis heureuse d'être là vraiment, ça me fait chaud de les voir, mais je previens immediatement que c'est pour une courte durée.

Courte durée bien remplie, deja quelques soirées réservées dont un réveillon qui promet, cine, cine, cine, manger chinois, manger japonais, chercher du boulot, voir les gens, voir les gens, voir les gens, appeler pich, appeler pich, appeler pich, bref profiter de tout ce qui m'a manqué et me remettre d'applomb avant de repartir.

Demain c'est Noel, je sais que j'ai fais le bon choix pour plusieus raisons, mais une autre chose est sûre j'ai laissé mon coeur en rep Dom. Au destin de decide si j'y reviendrais un jour ... Petit pays je t'aime beaucouuuup ...



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article