A la Dominicaine

Publié le par La Vaness

Une petite anecdote perdue comme ça, mais moi il y'a un truc auquel je n'ai jamais réussit à me faire, c'est le rythme dominicain, en gros un rythme tranquuuuuiiiiiiille. J'avais beau être a l'aise et heureuse ici, j'ai quand même garder de ma connasserie Parisienne.

Alors que tout le monde marche tranquille, qui a continué a marche vite comme si elle allait rater le dernier metro? Qui jeter des regards noirs faisant claquer ses ongles face à la caissiere qui a deux de tensions? Qui souffle bien fort a la parisienne quand elle attend trop longtemps? Qui qui qui ...(sont les snorkies!!!)

Ca je crois que c'est une tare qu'on ne pourra pas me retirer, je suis speed, pourtant patiente, mais les gens mous ça m'a toujours déconcerté, et içi si t'es pas mou tu vas pas dans le cadre du pays. Je me rappelles une fois, je pars chercher mon linge a la lavanderia et la fille  va chercher mon paquet et va pour recompter. Theoriquement cette action peut être fait en 10 secondes, surtobon en france si tu dis demain, theoriquement c'est prêt, en France on blague pas trop avec l
ut qu'il devait y avoir 20 vêtements, et bah non elle a vraiment pris 10 mn, elle prenait un vêtement le regardait sous toutes les coutures (Oh comme c'est jolie!) puis le poser soigneusement, puis prenait un autre, pareil, et moi comme je vis toujours a 200 a l'heure bien sûr ce jour la j'étais préssée, et j'étais juste entrain de devenir folle face à elle, j'avais envie de la secouer ... Mais bon comme je sais que c'est pas bien j'ai gardé mon calme et je l'ai regardé faire sans rien dire, après j'ai fumé 3 clopes ....

Une autre fois je commande un DVD, il me dit manana = demain,
pour moi demain c'est demain, en france si tu dis demain, le lendemain c'est fait, on tient toujours nos promesses. Sauf que ici manana veut plutôt dire " Ouai plutard, un jour quoi!", et ça quand tu le sais pas tu te retrouves a faire comme moi a engueuler le mec pendant 1 semaine chaque matin ... Bon c'était quand même abusé, il avait juste à graver un DVD bref ... on après quand j'ai su ce que voulais dire manana, et que quelqu'un me le disait je revenais toujours 3 jours plus tard.

Mais n'empêche d'avoir ce rythme si lent, les Dominicains ils sont supers zens vraiment, c'est pour ça qu'ils fument pas ils sont loin d'être stressés, on devrait peut-être en prendre de la graine, enfin moi surtout, mais decidement c'est un cap que je n'ai pas su passer, dommage vraiment ...

El me falta, es horrible, no sé lo que voy a hacer, pero ahorita me siento muy mal y entonces traigo de matarme con dulces y chocolate ....
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article